sciences po urbanisme

   Cycle d'urbanisme

Accueil > EMPLOI > Proposer un stage

    

Proposer un stage



Conditions des stages
Les étudiants du Cycle d’Urbanisme doivent faire un stage. Un CDD ou un CDI a valeur de stage.
Les stages débutent à partir de la fin des cours au Cycle vers la mi juillet et très souvent début septembre.
Le Cycle accueille les propositions de stage dès février, celles-ci sont intégrées à un fichier accessible à tous les étudiants du Cycle.
Les stages durent trois mois au minimum. Ils font l’objet d’une convention entre Sciences Po Avenir, l’entreprise et l’étudiant.
L’objet du stage est défini entre l’étudiant et l’organisme d’accueil et validé par la direction du Cycle.
L’étudiant n’est pas tenu de faire un rapport de stage. En revanche, il doit écrire un article à caractère professionnel à soutenir devant un jury. Dans un certain nombre de cas, le stage peut servir de base à une réflexion menant à l’article.
La rémunération et les frais liés au stage sont définis contractuellement entre l’étudiant et l’organisme. Celui-ci doit tenir compte du fait qu’un étudiant du Cycle est déjà un professionnel (jeune ou ayant acquis de l’expérience), dont le niveau et les compétences sont proches de ceux des salariés juniors. Durant cette période, l’étudiant est toujours en scolarité à Sciences Po et doit payer des droits d’inscription, qui peuvent être significatifs, et a nécessairement des frais d’hébergement à couvrir.
Les propositions de stages doivent être déposées dans la rubrique ou transmis à jerome.michel@sciencespo.fr qui peut répondre à des questions ou à des demandes spécifiques.