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Chargé(e) de projet SCoT (H/F) (2250)

15/09/2017

EMPLOI

Le SCoT du Pays de Guingamp est en procédure de révision depuis mars 2015 à l’échelle de son nouveau périmètre :

  • Ile de Bréhat
  • Guingamp Paimpol Armor Argoat Agglomération (57 communes)
  • Leff Armor Communauté (28 communes) En dehors de trois volets spécifiques (économie-commerce, analyse juridique et évaluation environnementale) l’élaboration du SCOT du Pays de Guingamp est réalisée en interne. Le Projet d’Aménagement et de Développement durable est en cours d’élaboration et devra être validé pour le début de l’année 2018. L’objectif est un arrêt du Document d’orientation et d’objectifs pour l’été 2018. Pour les besoins des services, le PETR du Pays de Guingamp recrute un(e) Chargé(e) d’étude SCoT en remplacement d’un congé maternité.

TYPE D’OFFRE
CDD de 5 mois - possibilité de prolongation

MISSION

  • Pilotage technique de la révision du SCoT :
  • Suivi technique et administratif des bureaux d’études (économie-commerce, analyse juridique et évaluation environnementale)
  • Organisation et animation des réunions aux côtés du Vice-président en charge du SCoT (comité stratégique, commissions, PPA)
  • Rédaction et mise en forme du SCoT • Animation du Groupe de Suivi SCoT pour le suivi des Documents d’Urbanisme Locaux : formulation des avis quant à la compatibilité avec le SCoT applicable et le SCoT en projet • Assurer la concertation et la communication auprès des collectivités, partenaires et habitants du territoire, notamment :
  • En relation étroite avec le Conseil de Développement du Pays de Guingamp sur le projet « Quand le SCoT donne la parole aux jeunes »
  • En relation étroite avec la chargée de mission Culture sur le projet Visage de la ruralité II (finalisation des pages SCoT dans le livret, finalisation des feuilles de salle pour les spectacles et projections dans le cadre du Mois du Doc, finalisation des contenus pour le(les) panneaux SCoT intégrés à l’exposition photographique inaugurée en juin 2018 • Pilotage et suivi de la procédure règlementaire : réunions PPA aux différentes étapes (PADD, Evaluation environnementale, DOO), Débat sur le PADD, … • Organisation/Coordination du Forum habitat (23-24-25 novembre 2017) dans le cadre du CLS, en lien étroit avec la coordinatrice du CLS, les • Préparation du Dossier réglementaire SCoT en vue de l’arrêt du document et de la procédure d’approbation : rapport de présentation notamment avec GAMA environnement, rédaction des documents du SCoT/ finalisation du PADD et du DOO en lien avec le Comité de rédaction (à mettre en place)

Rattachement hiérarchique : Directrice du PETR

PROFIL

Savoirs :

  • Formation supérieure (bac +5) en aménagement du territoire, urbanisme et développement local.
  • Connaissance des outils bureautiques, et du SIG. Une familiarisation à Indesign et MailChimp serait un plus.
  • Maîtrise des procédures législatives et règlementaires qui encadrent la planification territoriale

Savoir-faire/savoirs-être :

  • Esprit d’analyse et de synthèse • Aisance rédactionnelle
  • Autonomie et rigueur
  • Maîtrise des outils informatiques : Pack Office et logiciel SIG (QGIS)
  • Bonnes aptitudes à la conduite de projets et à l’animation de politiques publiques (relationnel avec les élus)
  • Bonnes connaissances du fonctionnement administratif des collectivités locales, du droit public et plus particulièrement des marchés publics
  • Capacités d’animation et de conduite de réunions
  • Sens de l’écoute et diplomatie

LOCALISATION
Guingamp

REMUNERATION
1500 à 1900 € brut selon expérience

CONTACT

THEBAULT LEPIVERT Aurélie

1 Place du Champ au Roy
Hôtel de Ville

22200 GUINGAMP

02 96 40 23 85
direction@paysdeguingamp.com