sciences po urbanisme

   Cycle d'urbanisme

Accueil > EMPLOI > Offres d’emploi > Chef de projet (H/F) (2249)

     
< 16/481 >

Chef de projet (H/F) (2249)

14/09/2017

EMPLOI

Le cabinet LECA RH recrute pour la SEMAPA (Ville de Paris) un chef de projet (H/F)

La SEMAPA (Société d’Etude de Maîtrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne), société publique locale d’aménagement constituée en 1985, intervient sur l’ensemble du territoire parisien dans le cadre de missions qui lui sont confiées par la Ville de Paris.

La SEMAPA a en charge la réalisation de la ZAC Paris Rive Gauche, qui s’étend sur 130 ha.
D’autres opérations lui sont également confiées par la Ville de Paris dont notamment l’aménagement du quartier Bédier-Porte d’Ivry, la ZAC Paul Bourget et la ZAC de la Porte de Vincennes.

A côté de son métier d’aménageur, la SEMAPA assure la maîtrise d’ouvrage des espaces publics mais également la maîtrise d’ouvrage déléguée ou directe de certains équipements publics situés dans les différentes ZAC dont elle a la charge.

TYPE D’OFFRE
CDI

MISSION

Principales missions :

  • Intervenir dans un contexte de montages techniques complexes (ouvrages d’art, phasage de construction complexes, VRD…), tant en phase de montage d’opération que de conception et de réalisation de travaux, en étant le garant du respect du calendrier, des budgets et de la qualité des opérations, notamment environnementale.
  • Assurer le montage et le pilotage des différents contrats établis dans le cadre des opérations.
  • Assurer une mission d’interfaces techniques et administratives avec tous les acteurs du projet urbain extérieurs à la SEMAPA et serez le(la) garant(e) des relations avec les différents intervenants et partenaires extérieurs, notamment la direction de l’urbanisme de la Ville de Paris.
  • Veiller à assurer des liens de transversalités avec les autres directions opérationnelles et fonctionnelles de la SEMAPA, et apporter votre expertise à des projets portés par d’autres services.

Rattachement hiérarchique : Sous l’autorité du directeur des infrastructures et des constructions vous serez en charge du pilotage d’une ou plusieurs opérations, encadrerez et animerez les équipes qui y sont affectées et assurerez un reporting régulier des opérations.

PROFIL

Issu d’une école d’ingénieur ou de formation technique universitaire, vous justifierez d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage publique et de l’aménagement urbain. Une expérience en maîtrise d’œuvre serait un plus.

Votre solide formation technique vous permettra :

  • d’assurer le montage opérationnel d’une opération
  • d’encadrer des équipes pluridisciplinaires
  • de maîtriser les méthodes et outils de gestion d’opérations complexes.
  • de maîtriser les différentes méthodes constructives
  • de maîtriser les aspects juridiques, réglementaires

Vous devrez faire preuve d’aisance rédactionnelle et relationnelle, d’un goût marqué pour le management et le travail en équipe, d’une grande capacité de négociation et d’organisation, ainsi que de rigueur et d’autonomie dans le suivi des opérations.

LOCALISATION
Paris

REMUNERATION
50 - 65 k/an

CONTACT

LECA Anne

168, avenue Charles de Gaulle
92522 Neuilly/Seine Cedex

01 70 37 54 35
aleca@lecarh.fr