sciences po urbanisme

   Cycle d'urbanisme

Accueil > LE MASTER > Promotions > Promotion 2015 - 2016 > Géographe

     

Géographe

JPEG - 17.6 ko

Kieu-Mai Truong
Géographe - Paris Sorbonne

"Aujourd’hui diplômée d’un master recherche en géographie culturelle (« Culture, Politique, Patrimoine »), de l’Université Paris-Sorbonne IV, je suis heureuse de pouvoir continuer ma formation au sein du Cycle d’urbanisme et de faire partie de la première promotion de l’Ecole urbaine de Sciences Po.
Après deux ans de classes prépa littéraire et une année au sein du magistère Aménagement de Paris-Sorbonne, la pluridisciplinarité du master Culture, Politique, Patrimoine m’a permis d’élargir mon champ de connaissances générales en géographie, de mieux définir mes projets professionnels et mes véritables centres d’intérêt, notamment par le biais de la réalisation de mon mémoire sur un sujet entre la géographie urbaine et les politiques urbaines de développement, par le biais des espaces verts et paysagers, à Hambourg.
Sensible et intéressée par les questions d’aménagement du territoire, je souhaite acquérir les connaissances et les outils nécessaires à l’appréhension et à la compréhension des enjeux et des stratégies urbaines en France. Mon sujet de recherche m’a amenée à réfléchir et à analyser un outil de programmation culturel et paysager dans le cadre d’une stratégie de développement urbain et économique, dictée par la ville-Land d’Hambourg. Le travail d’investigations mené sur le terrain m’a permis de comprendre et de concrétiser mon envie de reprendre des études d’urbanisme. Le choix du Cycle d’urbanisme de Sciences Po s’est fait sur les conseils d’anciens étudiants et de professionnels issus de cette formation.
Je cherche, ainsi, à acquérir de nouvelles compétences techniques et à maîtriser de nouveaux outils de travail, afin d’intégrer, par la suite, des équipes pluridisciplinaires et de travailler sur des projets d’assistance à maîtrise d’ouvrage. "

     
page pdf   Imprimer en PDF